Sélectionner une page

Google consacre un équipe au développement de WordPress

Cette nouvelle date un peu mais elle reste intéressante car elle concernent tout de même le développement de WordPress.

En effet, Google et WordPress unissent leurs force en consacrant une équipe spécifique au développement du CMS open-source le plus utilisé dans le monde. N’oublions pas que 29% de tous les sites sont créés avec WordPress! Il est donc dans l’intérêt de tous que WordPress soit optimisé. Tant au niveau de la sécurité qu’au niveau de la vitesse d’ailleurs.

Un équipe d’ingénieurs pour le développement de WordPress

Google et WordPress veulent accélérer le développement de WordPressGoogle va miser sur le développement de WordPress. Le colosse américain a en effet sélectionné une équipe d’ingénieurs qui superviseront les interactions entre les deux sociétés. Ils chercheront aussi toutes les optimisations pour une intégrations la meilleure possible.

Dans ce partenariat entre WordPress et Google, il semble que la première étape sera consacrée aux mobiles. D’ailleurs, selon Search Engine Land: « Le partenariat de Google avec WordPress vise à relancer la prise en charge par la plate-forme des dernières technologies Web, en particulier celles qui impliquent des performances et une expérience mobile. »

Google et les pages mobiles

Google l’a annoncé, à partir de l’été 2018, la priorité sera donnée aux mobiles. Aujourd’hui, 55% du traffic internet provient des appareils mobiles et donc les PC traditionels ont été dépassé. Le moteur de recherche doit donc s’adapter à cette nouvelle tendance provenant de la part des utilisateurs du web (c’est à dire nous).

Google, selon diverses indiscrétions, a officiellement proposé son projet Mobile-First Index. L’index principal de référence du moteur de recherche sera (et probablement est déjà) celui mobile.

Le moteur de recherche décidera du positionnement d’un site web en partant de la version mobile de celui-ci. Ainsi, si votre site n’est pas optimisé pour les mobiles, son positionnement sera affecté négativement. Il sera donc probablement proposé plus bas dans les résultats de recherche, même si vous naviguez à partir d’un PC.

Finalement, on peut dire que l’index de google s’est inversé: l’index desktop, autrefois proposé comme référence, n’est aujourd’hui que l’adaptation de l’index mobile.

Google et la guerre contre le http

Ce n’est pas la seule nouvelle importante en provenance du géant de la Silicon Valley. Dorénavant, les sites ne proposant qu’une version http seront progressivement bannis. Les sites qui n’utilisent pas le protocole https seront signalé comme non-sûrs.

Chatter avec moi

Partagez

Partagez cet articles!